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Pour réussir une formation de coaching, surtout pour les dirigeants, le coach d'entreprise essaie de réunir certaines conditions. Tout d'abord, il réalise une analyse objective de la situation des affaires dirigées par les coachés. Ensuite, il explique clairement et factuellement le constat aux coachés afin d'avoir leur consentement. Ils vont alors réfléchir ensemble à un plan d'action pour résoudre les difficultés rencontrées. Enfin, le coach d'entreprise s'assure que les coachés soient en phase avec le constat et le plan d'action définis. Sans ces trois conditions indispensables, il serait compliqué, voire impossible, de récolter les fruits de ce coaching.
Le coaching permet de mettre en adéquation la vision, les réalités économiques, le management et les valeurs des salariés dans une société. Cela permet d'atteindre un équilibre nécessaire à l'épanouissant de tous et par conséquent favorable au développement d'entreprise. Pour cela, le coach intervient à plusieurs niveaux de la gestion de la structure. Le coach agit en premier lieu sur la clarification de la vision. Celle-ci doit être claire, réaliste et en accord avec les valeurs de la société. Ensuite, le coach travaille sur le management. Il faut définir le bon niveau de management afin non seulement de contrôler la gestion, mais aussi de laisser de la latitude aux salariés pour leur épanouissement. Enfin, le coach s'occupe de la communication. L'améliorer peut fluidifier les relations entre toutes les parties prenantes de la société (dirigeants, salariés, fournisseurs, clients, investisseurs, etc.).
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